Les Licences sont des formations en 3 ans, accessibles aux bacheliers et bachelières , qui constituent le premier niveau des études supérieures, ouvrant vers un très large choix de débouchés dans toutes les branches d’activité où une formation scientifique est nécessaire.

La Licence mention mathématiques est une formation généraliste qui vise à une poursuite d’études en Master ou l’intégration dans une école d’ingénieurs. Son objectif est d’apporter la formation mathématique indispensable à toute personne se proposant d’utiliser les mathématiques dans sa profession, ainsi qu’une ouverture aux disciplines proches (physique, informatique) et aux applications modernes des mathématiques.

Maquette et programmes

Maquette et programmes des enseignements de la licence mention mathématiques.

Parcours

La formation se décline en trois parcours :

A l’issue de la deuxième année (L2), il est également possible de s’orienter vers la Licence généraliste Sciences et Technologie qui prépare au métier de professeur et professeure des écoles et à la médiation scientifique. Poursuite d’études en Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (premier degré) ou Didactique des disciplines scientifiques.